· 

Construire ou déconstruire ?

Sur cette planète, il existe deux catégories de personnes : les constructeurs et les destructeurs.

Ce constat posé, analysons le comportement de chacune de ces catégories :

Le profil destructeur est une personne qui ne se soucie pas du respect de son prochain, il est critique vis à vis de ses semblables, parfois même acerbe, il pense qu'il sait tout mieux que tout le monde et que les autres doivent se plier à ses idées, il refuse d'admettre sa responsabilité dans ce qui lui arrive de négatif, il est dans le mensonge et manque d'amour globalement pour lui même et les autres personnes . Il ne respecte pas les différents règnes de la planète qui, pourtant, lui ont permis de jouir de son existence actuelle.

Maintenant, voyons le profil du constructeur. C'est une personne qui se soucie avant tout d'être dans le respect de son prochain, il n'hésite pas à faire preuve de bonté sans calcul, il accepte la diversité des opinions sans pour autant faire preuve de duplicité ; ce qui le caractérise est l'honnêteté. Il réfléchit avant d'agir, aux conséquences de ses actes et paroles afin d'être toujours dans le respect. C'est un bâtisseur de cohésion dans ce qu'il entreprend et il sait demander conseil aux bonnes personnes qui lui ressemblent. Il respecte les différents règnes de la planète car il a intégré qu'ils sont en étroite relation avec la qualité de sa vie actuelle et future.

Alors, parmi ces deux catégories de personnes, laquelle souhaitons-nous incarner ?

Ceux qui construisent un monde meilleur ou ceux qui détruisent le monde dans lequel ils considèrent que les répercussions de leurs actes quotidiens sont sans importance ?

Vouloir changer le monde en mieux, c'est bien ; changer soi- même, c'est encore mieux car, pour construire, il faut de bonnes fondations !