Depuis ma petite enfance je me sentais différent dans ma sensibilité; petit à petit, cette sensibilité m'a fait entrevoir d'autres sensations perceptions et j'ai vécu mes premiers contact avec le monde de l'invisible vers l'âge de huit ans.
Cela n'a pas été facile pour moi d’appréhender ce que même les adultes ne percevaient pas et étaient eux-mêmes aveugles à ses sensations étranges de ressentir les choses au-delà des mots .
Par chance j'ai trouvé l'oreille bienveillante et le soutien de ma grand-mère paternelle qui a cru en mes visions et mes perceptions.
Quelques années plus tard, des capacités de guérison se sont réveillées; cela a été pour moi des moments de tâtonnement car certaines guérisons se passaient malgré moi, sans volonté personnelle, juste par ma présence.
Au cours de mon adolescence vers l'âge de 15/16 ans je m'achète mon premier pendule et un livre sur la radiesthésie; je pratique un peu et nous creusons un puits à la main mon père et moi, un trou d'un peu plus de cinq mètres de profondeur dans le jardin où j'avais détecté une nappe d'eau, nous trouvons finalement l'eau à environ 50 cm de la profondeur que j'avais annoncée avec mon premier pendule.
Absorbé par des études agricoles, je décide de mettre un trait sur ces prédispositions énergétiques et d'essayer de vivre une vie "normale".
Ce fut une fuite en avant car cela m'a rattrapé et les voies professionnelles plus conventionnelles que j'avais empruntées se sont refermées les unes derrière les autres.
J'étais dans l’incompréhension : pourquoi le destin s'acharnait-il ainsi et ne me laissait-il pas mener une vie tranquille, avec un travail agréable?
Je fis au fur et à mesure de mon cheminement dans la vie des rencontres amicales par hasard, des personnes qui avaient fait un chemin spirituelle avec chacune ses spécificités, ses richesses.
Au fil du temps, j'ai bien constaté qu'il n'y avait pas de hasard dans tout ceci et je dus me rendre à l'évidence.
J'entame en 2013 une formation de géobiologie agréée par la fédération française de géobiologie, j'obtiens le diplôme mais il y a encore des choses qui bloquent dans ma vie.
Les manifestations d'entités, d'âmes errantes augmentent en fréquence suite à cette formation en géobiologie, je contacte mon enseignant, mais les solutions qu'il me propose ne résolvent pas la problématique.
En 2016 une suite d’événements désagréables et complètement anormaux me conduisent à tout arrêter, mais, avec le temps qui passe, certaines coïncidences désagréables persistent.
J'entame un travail de sophrologie qui m'aide à comprendre le mécanisme de mes émotions et de ses effets sur mon corps, je mets le doigt sur la définition de l'émotion, le puzzle prend forme.
Je continue mes recherches, j'ai encore cette impression que la vie m'échappe et c'est en début d'année 2017 que finalement les ultimes réponses arrivent : les entités font partie de la zone immergée de l'iceberg, d'autres phénomènes impensables pour moi sont découverts.
Il m'a fallu balayer toutes les conceptions fausses, que j'ai pu lire, entendre ou que l'on m'a enseignées au cours de ma formation en géobiologie.
En 2017, suite à ces révélations, j'entame une formation de radiesthésie plus cohérente avec ces nouvelles connaissances, mais aussi bien plus exigeantes dans la rigueur qu'elle impose.
Aujourd'hui j'ai décidé d'aider à mon tour ceux qui le désirent, c'est un chemin parfois difficile car il faut se relever les manches sans se battre contre quoi que se soi.
Il n'y a pas de hasard dans la vie; j'en suis sûr et vous aussi vous le constaterez aussi, si ce n'est pas déjà le cas actuellement.
Nos actes passés et présents façonnent notre avenir en cela; nous en sommes complètement responsables, les autres ne sont pas la cause de nos maux ou de notre épanouissement, mais seuls nos actes, nos non actes, nos pensées, amènent notre devenir devant nous.
Le plus important travail à faire est sur soi car c'est lui qui nous apportera une vie meilleure, l'harmonie, la paix intérieure.
Ce travail-là, personne ne peut le faire à notre place !
Samuel Marty
Radiesthésiste et géobiologue
en Dordogne